Depuis 2016, La Grosse Bécasse est partenaire de la Course Croisière EDHEC, plus gros événement sportif étudiant d’Europe. Tous les ans, la CCE propose aux étudiants du monde entier de participer à l’un des 3 trophées : Mer, Terre et Sable.
Cette année, La Grosse Bécasse s’associe à Mathilde et Apolline pour vous faire découvrir la manière dont est appréhendée la protection de l’environnement en Asie du Sud-Est. Elles sont parties en partenariat avec l’association Surfrider et vont découvrir leurs actions à travers l’Asie.Surfriderest une association chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, des océans, des vagues et du littoral. Pendant toute la durée du voyage, chaque article acheté permettra de nettoyer 5 kg de déchets sur les littoraux.
En 2017, Louis, co-fondateur deLa Grosse Bécasseet Alban, sont partis parcourir l’Asie du Sud-Est à vélo afin d’aller à la rencontre des centres d’accueils d’enfants de l’association Enfants du Mékong. Ils ont parcouru plus de 9000 km de l’Inde jusqu’aux Philippines et le voyage a permis de financer plus de 18000 repas pour l’association. En effet, pendant toute la durée de l’opération, chaque article acheté permettait de financer 6 repas pour les enfants.